Demander l’aide bovine (Hexagone hors Corse)

L’aide bovine vise à améliorer la compétitivité et la durabilité des productions bovines allaitantes et laitières.
L’aide bovine est versée sous la forme d’un montant unitaire par unité de gros bétail (UGB) bovine.

Pour qui

Peuvent bénéficier de l’aide bovine les éleveurs qui :

Quand

La demande est annuelle. Elle peut être déposée à partir du 1er janvier jusqu’au 15 mai.

Toute demande envoyée entre le 16 mai et le 10 juin fait l’objet d’une réduction du paiement égale à 1 % par jour ouvré (jours autres que les samedis, dimanches et jours fériés). Une demande reçue au-delà du 10 juin n’est pas recevable

Comment

La demande d’aide doit être déclarée de manière dématérialisée depuis le (Ouvre une nouvelle fenêtre) site Telepac.

La télédéclaration est obligatoire pour pouvoir bénéficier de cette aide.
Les demandeurs doivent également renseigner la localisation de leurs animaux et télédéclarer un dossier PAC pour déclarer leurs surfaces.

Démarche en ligne

Télédéclarez sur le site (Ouvre une nouvelle fenêtre) telepac

Pour connaître avec précision toutes les conditions pour bénéficier de l’aide bovine, se reporter à la la (Ouvre une nouvelle fenêtre) notice aide bovine sur le site telepac.

En savoir plus

Retrouver le (Ouvre une nouvelle fenêtre) dossier complet sur la PAC 2023-2027 sur le site du ministère chargé de l’agriculture