Mes démarches

Accueil >Démarches >Vétérinaire, laboratoire ou organisme à vocation sanitaire >Déclarer des vaccinations, des interventions > Déclarer un effet indésirable lié à l’utilisation de médicaments vétérinaires

Déclarer un effet indésirable lié à l’utilisation de médicaments vétérinaires

Déclaration Mis à jour le 20/11/2020 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

L’Agence nationale du médicament vétérinaire, au sein de l’Anses, est en charge de la délivrance des autorisations de mise sur le marché des médicaments vétérinaires et du suivi post-autorisation de ces produits.
Elle fait, notamment, appel aux vétérinaires et éleveurs afin que ceux-ci déclarent les éventuels effets indésirables qu’ils auraient l’occasion d’observer.
Déclarer les effets indésirables permet une surveillance continue des risques et des bénéfices des médicaments vétérinaires après leur mise sur le marché, pour une utilisation en toute sécurité.

POUR QUI

Professionnels de santé vétérinaire, mais aussi éleveurs et titulaires d’AMM.

QUAND

En continu

Télé-procédure

  • La déclaration d’effets indésirables sur l’animal peut être faite en ligne ou à l’aide des formulaires à télécharger : Consulter le site pharmacovigilance

Pour en savoir plus




Cet article a-t-il répondu à vos questions ? Prenez 1 minute pour répondre à l’enquête en ligne et nous aider à nous améliorer !