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Me connecter à mon compte pour effectuer une démarche auprès du ministère

Mis à jour le 21/11/2019 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

est le portail d’authentification des systèmes d’information du Ministère en charge de l’Agriculture. Il permet, à partir d’un compte unique d’accéder à certaines démarches en ligne du ministère nécessitant une authentification, comme Sillage Télédéclaration.
Vous pouvez ainsi effectuer une démarche en ligne en votre nom ou pour le compte d’un tiers, personne physique ou morale auprès du ministère en charge de l’Agriculture. Ce compte vous permet également de compléter ou de modifier vos informations personnelles. Vos données personnelles seront, avec votre accord, conservées et transmises dans le cadre de vos démarches auprès du ministère en charge de l’agriculture et de ses partenaires institutionnels. En aucun cas vos données personnelles ne seront communiquées à des tiers extérieurs à l’administration. Vous pouvez retirer cet accord à tout moment.

POUR QUI

Toute personne physique souhaitant effectuer une démarche en ligne auprès du ministère en charge de l’agriculture et de ses partenaires institutionnels (établissements publics sous la tutelle du ministère, ministère de la transition écologique et solidaire ...) en son nom ou pour le compte d’un tiers, personne physique ou morale, peut se créer un compte de connexion.

QUAND

La création d’un compte peut être faite à tout moment et ne prend que quelques minutes : vous devrez indiquer votre nom, votre prénom, une adresse électronique et définir un mot de passe. L’identifiant de votre compte est votre adresse électronique.

Télé-procédure

  • Pour créer un compte de connexion, rendez-vous sur le portail d’authentification du ministère en charge de l’Agriculture
  • Pour créer votre compte, pour changer ou réinitialiser votre mot de passe, le portail vous envoie des courriers électroniques. En fonction des opérateurs de messagerie, le délai de distribution d’un courrier électronique est aléatoire et peut être long. Ce courrier peut être classé dans le dossier des courriers « indésirables » de votre messagerie. Pensez à le vérifier !

Pour en savoir plus


En cas de difficultés, vous pouvez consulter la foire aux questions et les tutoriels :

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