Mes démarches

Accueil >Démarches >Exploitation agricole >Demander une aide PAC, conjoncturelle ou structurelle > Départements d’Outre-Mer : demander une aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA)

Départements d’Outre-Mer : demander une aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA)

Aide et subvention Départements d’Outre Mer Mis à jour le 09/02/2018 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

Ce dispositif a pour objet de soutenir les productions bovines par un paiement à la vache allaitante présente sur l’exploitation. Elle vise à préserver la production de viande en confortant aussi bien les ateliers bovins allaitants significatifs que les petits troupeaux.

POUR QUI

Pour bénéficier de l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant les agriculteurs doivent :

  1. détenir sur leur exploitation des vaches et des génisses destinées à l’élevage de veaux pour la production de viande,
  2. maintenir le cheptel allaitant pendant une période de détention obligatoire,
  3. s’engager à respecter une productivité minimum par vache,
  4. localiser les animaux et respecter les règles d’identification.

Pour plus de précisions sur les conditions à réunir pour bénéficier de cette prime et sur les animaux éligibles, reportez vous à la Notice explicative ADMCA 2018 format pdf - 380.4 ko - 09/02/2018 ou sollicitez votre DAAF.

QUAND

La demande est annuelle.
Pour l’année 2018, les demandes peuvent être déposées entre le 1er janvier et le 15 juin 2018, sans pénalité de retard. Passé ce délai de dépôt et jusqu’au 10 juillet 2018, une réduction de 1 % sera appliquée à l’aide par jour ouvrable. Après le 10 juillet 2018 la demande sera irrecevable.

COMMENT

Procédure

Pour en savoir plus