Contenu

Demander une attestation de réussite aux diplômes de l’Enseignement Agricole

POUR QUI

Toute personne titulaire d’un diplôme de l’enseignement technique agricole conservé dans les archives.

QUAND

La demande peut être effectuée à tout moment de l’année et à compter du premier trimestre de l’année qui suit celle où l’examen a été obtenu. En effet, les résultats sont versés dans les archives en janvier de chaque année.

COMMENT

Pour obtenir une attestation de réussite à un examen il convient d’en faire la demande par courrier ou par mail en précisant les informations suivantes :

  • nom (pour les femmes mariées : nom de jeune fille),
  • prénom,
  • date et lieu de naissance,
  • intitulé précis du diplôme comportant l’option, la spécialité, …
  • année d’obtention du diplôme,
  • adresse postale en vigueur (pour l’envoi de l’attestation).

Procédure


Dans le cas général, la demande doit être adressée au Service régional de formation et de développement (SRFD) de la Direction générale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) : Contacter la DRAAF à l’aide du formulaire en ligne


Pour les diplômes ci-dessous :

  • BAA entre 1963 et 1977
  • BTAG et BTAO entre 1971 et 1984
  • BTSA entre 1970 et 1987
  • BEPA entre 1971 et 1986
  • CAPA entre 1975 et 1986
    La demande doit être envoyée à l’adresse suivante :
    Direction générale de l’enseignement et de la recherche
    S/D POFE - Bureau des examens
    1ter avenue de Lowendal
    75700 Paris cedex 07



Cet article a-t-il répondu à vos questions ? Prenez 1 minute pour répondre à l’enquête en ligne et nous aider à nous améliorer !