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Enregistrer les visites sanitaires obligatoires

Déclaration Mis à jour le 05/12/2016 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

La visite sanitaire est un instrument essentiel de surveillance de la santé des élevages. Les informations collectées par le vétérinaire sanitaire au cours de la visite sont indispensables à cette surveillance. Ces visites sont obligatoires dans les filières bovines (depuis 2005), avicoles (depuis 2013) et porcines (depuis février 2015). Chacune d’entre elles présente des particularités de programmation, de paiement et d’enregistrement à des fins de valorisation.


POUR QUI

Les vétérinaires sanitaires des exploitations qui ont réalisé les visites.

QUAND

  • En élevage bovin, des campagnes annuelles :
    Les campagnes de visites sanitaires sont réalisées du 1er janvier au 31 décembre. L’enregistrement est à faire du 1er février de l’année de la visite au 31 janvier de l’année suivante.
  • En élevage ovin/caprin, porcin et avicole, des campagnes bi-annuelles :
    La moitié des visites sont réalisées du 1er janvier au 31 décembre de la première année. La seconde moitié des visites est réalisée l’année suivante, entre le 1er janvier et le 31 décembre. Les enregistrements sont toujours effectués à partir du 1er février de l’année de la visite et jusqu’au 31 janvier de l’année qui suit.

COMMENT

Les vétérinaires sanitaires se connectent à la téléprocédure pour connaître les élevages à visiter, puis pour enregistrer les visites une fois celles-ci effectuées. Un identifiant et un mot de passe leur sont demandés pour accéder à la téléprocédure.


Télé-procédure

L’identifiant est constitué de 7 caractères : la lettre « V » en majuscule, et le numéro ordinal précédé si nécessaire de 0 (zéros) en nombre approprié. Par exemple, si le N° ordinal est 315, l’identifiant saisi devra être V000315, si le numéro est 12907, l’identifiant saisi devra être V012907.

Le mot de passe est le code confidentiel ordinal fourni par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires, en majuscule, appelé également code « PIN ».

Pour tout problème d’accès (autre que l’identifiant et le mot de passe) ou de dysfonctionnement du site, contactez votre DD(cs)PP. Les informations à fournir seront le nom, le numéro ordinal et une description précise du problème (EDE de l’élevage manquant, messages d’erreur, capture écran si possible).

Afin de permettre un retour d’informations des services de l’État vers les organisations professionnelles vétérinaires et agricoles, les informations collectées par téléprocédure, sur la base d’un échantillon tiré au sort, seront traitées statistiquement par la SNGTV.

Pour en savoir plus

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