Mes démarches

Accueil >Démarches >Exploitation agricole >Demander une aide PAC, conjoncturelle ou structurelle > Obtenir un paiement redistributif

Obtenir un paiement redistributif

Aide et subvention Mis à jour le 03/04/2018 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

Le paiement redistributif est un paiement découplé, d’un montant à l’hectare fixe au niveau national et payé en complément des droits à paiement de base ou DPB de l’exploitation. Il a pour objectif de valoriser les productions à forte valeur ajoutée ou génératrices d’emploi, sur de petites exploitations.

POUR QUI

Tous les exploitants détenteur de droits à paiement de base, respectant les critères requis par le paiement redistributif.

QUAND

Dans le cadre de la campagne PAC de l’année : du 1er avril au 15 mai 2018. Se reporter à la notice d’information sur le site TéléPAC.

COMMENT

Les exploitations peuvent en bénéficier dans la limite de 52 hectares.
La transparence des GAEC totaux s’applique pour ce paiement au niveau des parts sociales détenues par chaque associé.

Télé-procédure

Depuis 2016, les aides et soutiens doivent être obligatoirement demandés sur internet. La déclaration papier n’est plus possible.
Lettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spam
Je souhaite poser une question relative à cette démarche

consultez la Foire Aux Questions : vous pourrez trouver une réponse à votre question.

information Pour les démarches professionnelles, choisir le département de la production ou de l'activité concernée par la démarche.

Nombre de caractères maximum : 1000

captcha

(*) Champs obligatoires