Mes démarches

Accueil >Démarches >Exploitation agricole >Demander une aide PAC, conjoncturelle ou structurelle > Demander une aide à la restructuration du vignoble

Demander une aide à la restructuration du vignoble

Aide et subvention Viti-viniculture et boissons alcoolisées Mis à jour le 08/03/2017 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

L’aide à la restructuration et à la reconversion du vignoble est un des programmes d’aides quinquennaux financés par le Fonds européen agricole de garantie (FEAGA).
Elle a pour but de permettre aux viticulteurs de développer la compétitivité de leurs exploitations viticoles et d’adapter leur production aux évolutions du marché.

POUR QUI

Les exploitants qui souhaitent restructurer leurs vignobles :

  • en opérant une reconversion variétale,
  • en réimplantant tout ou partie de leurs vignobles,
  • en améliorant les techniques de gestion de leurs vignobles.

QUAND

Les demandes font l’objet d’une campagne annuelle dont les délais sont fixés par FranceAgriMer.
La campagne 2016 est close.

COMMENT

Une demande unique par exploitation viticole doit être établie. Elle correspond à la demande d’aide pour les parcelles à restructurer au cours d’une campagne (à titre individuel et/ou collectif) et à la déclaration des parcelles à arracher au titre de la campagne suivante.

FranceAgriMer précise pour chaque campagne viticole les activités et actions retenues par conseil de bassin viticole pour la restructuration individuelle, les montants et plafonds d’aide, les délais d’exécution des actions ainsi que les critères spécifiques pour chaque modalité de restructuration et les dates limite de dépôt des dossiers.

Pour plus de précisions, consulter le site de FranceAgriMer


Télé-procédure