Mes démarches

Accueil >Démarches >Entreprise agroalimentaire et commerce de bouche >Obtenir un droit, une autorisation > Transmettre des informations sanitaires à l’autorité administrative

Transmettre des informations sanitaires à l’autorité administrative

Déclaration Mis à jour le 19/07/2019 envoyer la démarche par mail imprimer la démarche - nouvelle fenêtre

En cas de suspicion de risque pour la santé humaine ou animale suite à un autocontrôle, les exploitants du secteur alimentaire et/ou de l’alimentation animale ont pour obligation de transmettre des informations à l’autorité administrative compétente, conformément aux dispositions de l’article L.201-7 du Code rural et de la pêche maritime. Le propriétaire ou détenteur des denrées alimentaires ou aliments pour animaux doit ainsi informer des mesures prévues et/ou déjà mises en œuvre pour protéger la santé humaine ou animale.

POUR QUI

Tout propriétaire ou détenteur de denrées alimentaires ou d’aliments pour animaux soumis aux prescriptions de l’article L. 231-1 du Code rural et de la pêche maritime, pour les denrées alimentaires ou aliments pour animaux qu’il a importé, produit, transformé, fabriqué ou distribué.

QUAND

Lorsqu’il considère ou a des raisons de penser, au regard de tout résultat d’autocontrôle, qu’une denrée alimentaire ou un aliment pour animaux est susceptible de présenter un risque pour la santé humaine ou animale.

Dès qu’il a connaissance d’un résultat d’examen indiquant que des locaux, installations et équipements utilisés pour la manipulation ou le stockage de denrées alimentaires et aliments pour animaux sont susceptibles de rendre les produits préjudiciables à la santé humaine.

Télé-procédure

Procédure

Lettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spamLettre du filtre anti-spam
Je souhaite poser une question relative à cette démarche

consultez la Foire Aux Questions : vous pourrez trouver une réponse à votre question.

information Pour les démarches professionnelles, choisir le département de la production ou de l'activité concernée par la démarche.

Nombre de caractères maximum : 1000

captcha

(*) Champs obligatoires